aurore brun
COLLECTION
nl
fr

La collection Automne/Hiver 2012 d’Aurore Brun est disponible dans sa boutique/atelier de la rue des Chartreux. Dévoilée au public du Miele Catwalk, il sera encore temps de la découvrir dans la boutique qui rappelle les salons privé des grandes maisons dans les années 50.

La collection
La collection Aurore Brun de cet hiver est contrastée et entoure la femme qui la porte d’un voile mystérieux et suranné. Douceur et pouvoir, classicisme et modernité, fluidité et rigueur, voilà autant de contradictions qui évoquent bien cette collection et… la femme.
Les silhouettes d’une douce élégance sont à la fois urbaine et ultra féminine rappelant les héroïnes de cinéma des années 50. La ligne allongée souligne tout de même les rondeurs de la femme ; les transparences et les coupes longues cachent et dévoilent le corps pour une féminité subtile.
La dentelle se fait chaste sur la robe de mariée et sexy pour le soir, le confort du jersey contraste avec la rigidité des laines, la fourrure électrise le dos d’une robe courte ou devient écrin lorsqu’elle se porte comme pochette.

La créatrice
Depuis 2010, Aurore Brun travaille et reçoit ses clientes dans son atelier/boutique DESIGNERS ABOVE THE CORNER SHOP.

aurore brun

Il est nécessaire de savoir ce qui anime la créatrice pour mieux comprendre le travail d’Aurore Brun. Cette collection Automne/Hiver 2012 a été inspirée par les héroïnes et l’univers onirique de la série hypnotique Twin Peaks. Plus généralement, elle puise son inspiration dans les femmes elles-mêmes ; qu’elles soient les personnages de films, les intrigantes de romans ou les inconnues qu’elle voit passer depuis les fenêtres de son atelier. Pour elle, toutes les femmes sont les actrices de leur vie, elles jouent plusieurs rôles et une palette infinie de sentiments. Et chaque scène mérite sa tenue pour accompagner ces comédiennes du quotidien et sublimer leur jeu. Ses créations portent d’ailleurs des prénoms, ceux des femmes qui l’inspirent. Lou, sa robe bustier « ultrasimple », est son best-seller depuis 2008. A travers ses collections, elle développe une ligne de robes que l’on enfile comme une seconde peau et qui deviennent des complices à porter de jour comme de nuit.

Au fil des saisons, les contours de « la femme Aurore Brun » se dessinent peu à peu : « Féminins, authentiques et urbains, mes vêtements sont faits pour accompagner la féminité au quotidien. Ils sont conçus pour des femmes à la recherche d’exclusivité ».
Romantique, indépendante et sensuelle, c’est une ingénue qui dévoile son corps subtilement, l’habille pour qu’il soit déshabillé.

En résulte des collections féminines et urbaines pour des femmes bien dans leur époque et qui assument leur séduction.



©Aurore Brun, 2011